Chakras, chocs et zones mémoires.

Pour pouvoir comprendre l'origine des maladies et comment sont affectés les différents corps, il y a lieu en premier de comprendre les systèmes qui entrent en jeu. 

      Les chakras sont des relais énergétiques qui agissent sur tous les corps énergétiques et physique. Ils ont des fonctions particulières sur chaque corps.
     
     Voici le schéma de position des principaux chakras et leur fonction principale. 
Le chakra du coeur régit l'amour collectif.
Le chakra du plexus solaire régit la famille et le travail.
Le chakra du nombril régit la vie maternelle.
etc.
     Ces chakras agissent au niveau de chaque corps (physique, éthérique, émotif, mental, causal, spirituel). Par exemple, si l'on prend le chakra du coeur :
- Au niveau du corps physique, il régit l'énergie de construction du coeur physique et des poumons (en rapport avec le programme ADN et l'entraînement physique).
- Au niveau du corps éthérique, il gère les énergies nécessaires pour alimenter le coeur physique et entretenir sa vitalité.
- Au niveau du corps émotif, il gère l'énergie d'amour envers autrui, contrairement au second chakra (nombril) qui gère l'énergie d'amour familial.
- Au niveau du corps mental, c'est de l'amour "mental", de la compassion par rapport à une situation ou une logique, par exemple : l'envie d'aider les pauvres et défavorisés.
- Au niveau du corps causal, il gère les programmes de fonctionnement automatique (respiration, battements du coeur) ou de fonctionnement différent selon les enregistrements induits dans l'ADN et les réflexes conditionnés mémorisés au cours de la vie (les peurs et les réactions induites par les chocs vécus, etc.). 
- Au niveau du corps spirituel, c'est l'amour spirituel universel promu par les religions et notamment Jésus quand il conseille "aimez-vous les uns les autres". 

     Chaque chakra gère donc une fonction différente au niveau de chaque corps, mais il peut aussi être affecté quand ces fonctions sont perturbées. Par exemple : toujours au niveau du coeur, la répétition d'affections émotionnelles profondes (notamment vis-à-vis des parents et proches) créent des fissures du coeur, une véritable plaie énergétique qui traverse plusieurs corps  : éthérique, émotif, mental et spirituel.

     Les chocs émotifs vécus au cours de la vie affectent la personne, et créent des peaux dans ses corps extérieurs (comparables à des bleus sur le corps physique). 

     Il peut y avoir aussi, selon l'intensité de l'évènement, des manteaux créés en guise de protection (à force d'en avoir marre d'entendre des paroles déplaisantes, une personne peut se créer des bouchons d'oreille éthériques, qui diminueront son audition).
 
    En troisième lieu, les affections plus légères mais répétitives, que l'on pense avoir oubliées en mettant "un mouchoir dessus", sont en fait stockées dans des boîtes mémoires intérieures qui correspondent aux zones réflexes en rapport (Toutes les techniques de psychothérapies peuvent révéler leur présence, mais aucune ne les enlève, contrairement à la Curotherapie). 



        Chaque "boîte mémoire" correspond à un stockage d'un certain type d'émotion. Par exemple les non-dits et les choses restées en travers de la gorge se stockent dans la boîte de la gorge ; les inquiétudes sentimentales dans la boîte centrale du coeur ; et les inquiétudes de travail dans la boîte centrale de l'estomac (chakra famille/travail) etc.

     Lorsqu'il s'agit d'une déception, elle est stockée du côté droit. Par exemple une inquiétude sentimentale vis à vis d'un conjoint se stocke niveau coeur mais du côté droit, donc au niveau sein droit et épaule droite (prédisposition en cas d'excès à une faiblesse et à l'installation d'un cancer du sein côté droit). Si c'est une déception vis-à-vis du travail, ce sera au niveau famille, donc niveau plexus solaire et côté droit (zone du foie et de la foi).

     Les reproches personnels sont stockés dans les boîtes du côté gauche, par exemple les reproches de rater son travail ou sa vie de famille seront stockés au niveau du plexus solaire (famille/travail), côté gauche, donc sur la rate. Et compte tenu du fait que les corps sont interconnectés (les uns dans les autres), les stockages d'émotions négatives dans telle ou telle zone, affectent et rendent sensible la zone physique en question (douleurs et sensibilisation à l'installation d'une maladie). 


   Dans le dos sont stockées les inquiétudes d'obligations mentales, de responsabilité. 
   Les problèmes de responsabilité collective sont stockés dans le dos, niveau coeur, et provoqueront des douleurs inexpliquées.
  Les inquiétudes de responsabilité familiale sont stockées dans le milieu du dos, à hauteur de l'estomac. 
  Dans ces deux cas il y aura sensation d'en avoir "plein le dos" et il s'agira d'une réalité physique et non psychosomatique, puisque tous les corps sont imbriqués les uns dans les autres, et ces affections énergétiques, occasionneront des affections au physique.

  En vidant ces boîtes de stockage, la douleur cesse, mais il faut qu'elles soient réellement enlevées énergétiquement. Les psychothérapies, psychanalyses, rétrogradations, constellations familiales et autres méthodes psycho calmantes, mettent en valeur les problématiques à l'origine de ces maux. Elles peuvent les cacher en mettant un pansement plus gros dessus (une autosuggestion calmante) mais elles ne les enlèvent pas. 


    
     Cette accumulation crée des douleurs physiques et des états de dépression, voire de burn out. Dans ce cas-là la médecine traditionnelle ne propose que des palliatifs aux symptômes (antidouleurs, antidépresseurs et anxiolytiques). La Curothérapie enlève réellement toutes ces souffrances, car cela n’est possible qu’au niveau énergétique.


     Toutefois, d'autres facteurs peuvent aussi entrer en jeu, notamment des parasites de plusieurs niveaux. Certains se nourrissent d'énergies émotives. Les plus affectants pilotent complètement la personne et occasionnent ce qui est surnommé : bipolarité, schizophrénie, envoûtement.

 

     Il est donc normal, pour toute personne, de stocker et d’accumuler tout au long de sa vie, les affections négatives dans les boîtes mémoires. Plus la personne est âgée, plus elle est surchargée et affaiblie par toutes ces affections emmagasinées. Le nettoyage est une obligation pour tous.

 



Tout ceci est expliqué dans les livres 























Des stages pratiques sont aussi organisés pour la mise en pratique personnalisée.