Bases 1 d'apprentissage Curothérapie

La pratique de la Curothérapie fonctionne sur l'observation et la mise en pratique de phénomènes énergétiques simples et sans aucun doute.
1 - La radiesthésie au pendule sur plan.
2 - La radiesthésie à la baguette coudée sur les lieux.
3 - La perception du biochamp de l'homme et de tout être vivant.
4 - La réaction du biochamp et des énergies vis à vis des phénomènes extérieurs.
Le 3 et le 4 constituent le second groupe des bases d'apprentissage de la Curothérapie.

La radiesthésie (art d'utiliser un pendule sur un plan ou une baguette sur un lieu) a toujours existé, en Egypte, en Inde, en Chine comme en Europe. De tous temps, pendules et baguettes ont été utilisés pour rechercher des mines, des sources, des filons, des trésors, etc.
La radiesthésie n’est pas un don, mais une activité praticable par tous.

Exercice 1 : prenez le plan d'une maison et un pendule. Pensez exclusivement à de l'eau souterraine (eau, eau, eau...) et déplacez le pendule sur le plan. Lorsqu'il arrivera à l'endroit où passe une rivière souterraine, il changera de direction spontanément et montrera l'emplacement et le sens de circulation de l'eau. Si vous cherchez autre chose sur un plan, en y pensant exclusivement et du fond du coeur, le pendule oscillera à l'endroit recherché. Ce n'est pas un épiphénomène, tout le monde sans exception peut le faire et le constater.

Le pendule n'amplifie pas les mouvements du corps, comme il est mentionné dans de nombreux livres. Il perçoit et rend visibles des phénomènes, existants dans l'espace quantique, selon la pensée intense du chercheur. Toute représentation d’une chose est donc reliée à celle-ci, en raison de l'omniprésence de l'éther lumière et réflecteur dans l'univers, qui constituent l'espace quantique. 

     C’est grâce à ce principe que l'on peut constater sur le plan d'un lieu, tout ce qui se passe réellement sur le lieu représenté. Inversement, si l'on peut percevoir à distance, on peut aussi agir à distance sur cette représentation. C'est sur ce principe que fonctionne la Curothérapie pour agir et guérir, même à distance.

Sur le même principe on peut percevoir au pendule sur la photo ou le schéma (anatomique) d'une personne, certains éléments que l'on recherche avec une pensée intense : un organe, une zone défectueuse, les limites d'un corps énergétique, une fuite d'énergie, etc.

Et toujours sur le même principe on peut agir à distance en envoyant de l'énergie, par l'intermédiaire d'un cristal par exemple, pour recharger un organe défaillant.

De même, il est possible de tester un organe en le visualisant en 3D dans l'espace. On s'aperçoit qu'en passant la main à l'intérieur de cette reproduction énergétique, on ressent réellement différentes densités (voire un kyste, un caillou ou une tumeur). 
A partir de là, il est possible d'enlever énergétiquement cet embarras, et de recommencer l'exercice à nouveau pour vérifier si cette masse n'y est plus. Ensuite, il faudra attendre une radio ou un scanner médical, pour vérifier que la présence enlevée énergétiquement a bien disparu physiquement. 

C'est ainsi que fonctionnent certaines thérapies comme celle des guérisseurs philippins, connus pour soigner à mains nues. C'est ce principe qui est utilisé en Curothérapie.

L'utilisation de la baguette coudée sur les lieux constitue une seconde base d'apprentissage.
 Si vous prenez une baguette coudée de radiesthésie et vous déplacez sur un terrain, en pensant exclusivement à l'eau souterraine (eau, eau, eau) vous constaterez que lorsque vous passez au-dessus d'une rivière souterraine, la baguette réagit spontanément et se met de travers. Vous pouvez recommencer de nombreuses fois et en de nombreux lieux, le système fonctionne toujours.
Si maintenant vous pensez à un réseau magnétique du nickel, par exemple ; lorsque vous vous déplacez avec la baguette, elle réagira de la même manière à l'emplacement de ce réseau.
Pourtant les deux sont invisibles à l'oeil nu, mais vos pensées vont rendre perceptible physiquement une énergie ou un phénomène qui est invisible (réseau magnétique) et qui peut être éloigné (rivière souterraine).

Résumons les règles qui permettent de percevoir naturellement les énergies de la nature et qui constituent les premières bases de la Curothérapie.

Règle 1 du pendule (ou espace quantique) : toute représentation est reliée à l'original. Elle montre ses caractéristiques, émet ses énergies et permet d'agir dessus à distance.

La représentation d'une chose en montre les caractéristiques. C'est le cas du plan d'un lieu que l'on étudie au pendule et qui indique tout ce qu'il y a réellement sur place. C'est aussi le cas en visualisant un organe physique en 3D dans l'espace, et en le testant à la main. 

La représentation en émet les énergies. C'est le cas de l'image d'un saint homme, qui émet son énergie positive. Inversement, l'image d'un lieu négatif tel qu'un endroit où ont eu lieu des tortures, émettra une énergie négative.

La représentation permet d'agir sur l'original, à distance. Quand on agit sur une représentation, l'action se répercute sur l'original. C'est le cas pour l'acupuncture d'un lieu mais aussi lorsqu'on perçoit un nodule dans un organe physique. Si on l'enlève énergétiquement, il disparait physiquement. Il suffit de regarder les radiographies suivantes pour constater l'effet. 

Règle 2 de la baguette (ou du clair-ressenti) : toute énergie se ressent physiquement, quand elle est recherchée intensément, avec une pensée claire et continue.

Par énergie, il s'agit de toutes sortes d'énergies : de biochamp d'êtres vivants, de réseaux éthériques, d'objet perdu, d'organe intérieur, de parasite de toute fréquence... et ceci sans limite de distance. Le ressenti physique est celui d'une densité clairement perçue par la main ou un autre système (baguette, pendule). 
Pour être ressentie physiquement, elle doit être recherchée intensément (concentration), avec une pensée claire (précise), exclusive (de manière continue, sans arrière-pensée secondaire) et neutre (du fond du cœur,  sans doute, ni a prioris). 
Cela ne fonctionne pas si la recherche n'est pas neutre (comme le loto) ou s'il n'y a pas l'autorisation de la personne (qui veut expérimenter un handicap, par exemple).

Règle 3 de la pensée créatrice active : (la résultante) puisqu'une énergie peut se ressentir physiquement, et qu'une représentation peut agir à distance, il est possible par la pensée ou l'action, de créer un phénomène qui agit physiquement à distance.

Tout le monde peut agir par la pensée sur des éléments éthériques et énergétiques. Cette aptitude dépend de la précision et de l'intensité des pensées. Elle peut s’entraîner facilement et rapidement (voir le détail dans le livre).

Cette faculté, permet d’agir réellement sur plusieurs domaines énergétiques, par exemple :

Nettoyer une mémoire négative éthérique d'un lieu ou d'un objet.

Elever des âmes en peine, selon un rituel indiqué dans le livre.

Réparer énergétiquement le physique.
Intervenir à distance ou sans contact direct.
Enlever un blocage ou un parasite dans un corps énergétique ou dans un organe physique.

Cas vécu 1 : Une personne perturbée depuis des années par des acouphènes forts et permanents se présente. Nous visualisons son oreille en 3D, percevons les canaux et le liquide intérieur ralenti et embourbé. A la main nous enlevons cette boue, faisons circuler le liquide... et la personne a ressenti immédiatement un soulagement qu'elle n'avait pas perçu depuis de nombreuses années.

Cas vécu 2 : Une personne nous appelle en catastrophe. Son mari a eu une forte crise de douleur dans la nuit précédente. Il est allé aux urgences. Les radios ont montré qu'il avait 4 cailloux dans un rein et qu'il devait être opéré d'urgence. Nous visualisons le rein dans l'espace en 3D, l'agrandissons et testons l'intérieur. 4 présences sont effectivement bien perçues physiquement comme étant plus dures. Nous les enlevons et testons à nouveau pour être bien certains de ne plus rien ressentir. Puis nous attendons le résultat de l'opération chirurgicale suivante. La personne nous appelle après cette opération et nous dit : "J'ai vu le chirurgien. Il m'a dit qu'il avait trouvé deux grosses billes et m'en a donné une. Il m'a dit garder l'autre dans ses archives !?." Cela ne correspond pas aux radios, qui en montraient 4, et leur grosseur était loin d'atteindre le diamètre d'une bille.

Cas vécu 3 : Un ami était inquiet car le médecin lui avait trouvé des kystes à la prostate. Par la méthode décrite précédemment, nous les lui avons enlevés énergétiquement et à distance. Lors de la visite de contrôle suivante, les médecins ont indiqué que leur appareil ne fonctionnait pas bien, car ils ne retrouvaient plus les kystes. Et lors des visites suivantes, ils ne les ont jamais retrouvés, non plus.


Après la radiesthésie (le pendule et la baguette) il y a lieu d'apprendre à percevoir le biochamp naturel de l'homme et de tout être vivant. 
Son emplacement et ses réactions permettent d'estimer les énergies environnantes et de déterminer naturellement ce qui est bénéfique ou pas d'une part, puis de percevoir les autres présences énergétiques dans la nature d'autre part. 
La mise en pratique de ces exercices, constitue le second groupe de bases d'apprentissage de la Curothérapie. Il fait l'objet de la page suivante. 




Tout ceci est indiqué et complété dans les livres :
Harmonisation Energétique des Personnes.

Disponible chezBOD   AMAZON   DECITRE   FNAC   GOOGLE  BOOKS   SAURAMPS   CHAPITRE   PRICEMINISTER















Harmonisation Energétique des Lieux.
disponible chez : BOD   AMAZON   DECITRE   FNAC      SAURAMPS    CHAPITRE    PRICEMINISTER     GOOGLE  BOOKS


Des stages pratiques sont aussi organisés pour la mise en pratique personnalisée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire